- Open Garden
- Posts
- L'Open Garden de Corinne Mrejen (SRI)
L'Open Garden de Corinne Mrejen (SRI)
Corinne Mrejen est le présidente du SRI. Elle nous partage son Open Garden.

Saluons Open Garden, le nouveau média de Nicolas Jaimes qui va contribuer à valoriser l’Open Web, sa diversité et sa capacité d’innovation face aux défis technologiques, réglementaires et sociétaux…
J’ai pour ma part la conviction profonde que la publicité digitale peut être transparente, performante et respectueuse de la vie privée.
Depuis près de 10 ans, SRI et son Observatoire de l’E-Pub, observent les asymétries entre acteurs se creuser : omnipotence des plateformes supranationales (#WalledGardens), manque de contrôle des utilisateurs sur leurs données, manque de transparence dans les mesures, etc. De nombreux acteurs sont mobilisés pour agir, il faut accompagner ce mouvement.
La force de notre Open web (#OpenGardens) et de sa proposition publicitaire, c’est justement de répondre à ces challenges en valorisant pluralité, confiance et équité aubénéfice des marques, des internautes et des médias.
Notre Open Garden doit continuer à :
✅ offrir transparence accrue, permettant aux annonceurs de maîtriser leurs contextes dediffusion, d’optimiser et de sécuriser l’utilisation de leurs données
✅ militer pour une saine interopérabilité entre différentes technologies publicitaires, pour plus de flexibilité et de compétitivité
✅ défendre un modèle publicitaire vertueux pour accompagner le développement économique et l’innovation de nombreux acteurs des médias et des services.
Au SRI nous réunissons une grande majorité de la diversité et de la créativité de l’Open Web, dans un véritable esprit de coopétition avec les technos et acteurs qui opèrent à nos côtés.
Au cœur de notre mission : proposer une vision chiffrée du marché, clarifier les forcesen présence, donner des repères à la qualité.
Ensemble, nous sommes engagés de longue date en faveur d’une publicité digitale plus responsable, notamment au travers du Sustainable Digital Ad Trust (SDAT) qui permet aux régies SRI de témoigner de leur volonté de s’inscrire dans une trajectoire de progrès claire.
Dans un paysage publicitaire digital en profonde mutation, nous avons besoin de médiaséclairés et pédagogues pour expliquer les transitions à l’œuvre, qu’elles soienttechnologiques ou réglementaires, pour dresser le panorama des défis à relever et identifier les acteurs du changement : médias, régies, technos,start ups …
Avec le SRI nous nous abonnons à Open Garden, et vous ?